Aller au contenu principal
Fermer

Navan révèle une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis, alors que les cotations dans le secteur de la technologie s'envolent
information fournie par Reuters 20/09/2025 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari

Navan a enregistré une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice 2026, a indiqué vendredi la plateforme de gestion des voyages d'affaires dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les entreprises technologiques occupent le devant de la scène dans le cadre d'une reprise du marché des introductions en bourse attendue depuis longtemps.

Alors que l'activité des introductions en bourse devrait ralentir jusqu'à la fin du mois de septembre, après un début d'automne en fanfare, les entreprises émettrices se préparent à d'éventuels lancements en octobre.

Les introductions en bourse dans le secteur de la technologie ont été à l'origine de la reprise des ventes d'actions pour la première fois, après un ralentissement dû aux tarifs douaniers qui a interrompu le marché des nouvelles cotations en avril.

"Le marché américain actuel fait preuve d'une solidité constante, avec un large flux d'opérations, une qualité moyenne stable des entreprises et des évaluations qui restent équilibrées", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de la société de recherche sur les introductions en bourse IPOX.

Reuters a rapporté en mai que l'introduction en bourse pourrait valoriser Navan à plus de 8 milliards de dollars. En 2022, la société a levé 300 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série G, atteignant une évaluation de 9,2 milliards de dollars.

La demande de voyages a rebondi après une baisse des tarifs en début d'année, et les dirigeants des grandes compagnies aériennes ont exprimé leur optimisme quant à la capacité de l'industrie à augmenter ses tarifs plus tard dans l'année.

Fondée en 2015 sous le nom de TripActions par Ariel Cohen et Ilan Twig, Navan s'est d'abord concentrée sur la gestion des voyages d'affaires, visant à moderniser les services traditionnellement fournis par des sociétés telles qu'American Express AXP.N et SAP Concur.

Au fil du temps, elle s'est étendue aux paiements d'entreprise et à la gestion des dépenses, élargissant ainsi sa portée mondiale.

La société basée à Palo Alto, en Californie, a déclaré une perte nette de 99,9 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 329,4 millions de dollars pour le semestre clos le 31 juillet, contre une perte de 92,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 253,7 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Goldman Sachs, Citigroup, Jefferies, Mizuho et Morgan Stanley font partie de la douzaine de preneurs fermes qui gèrent l'offre.

Navan prévoit de coter ses actions sur le Nasdaq sous le symbole "NAVN".

Valeurs associées

380,740 USD NYSE +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...